Rétrospective sur le débat public en regard de la LIDMo
Thèmes:Consultation, Informatique Durable, Open Hearing
Rétrospective sur le débat public en regard de la LIDMo
Le mardi 1er mars 2022, la loi concernant l’infrastructure de données sur la mobilité (LIDMo) a été discutée dans le cadre d’un débat public de Parldigi en compagnie du Dr Peter Füglistaler, directeur de l’Office fédéral des transports, et du Dr Andreas Kronawitter, fondateur de la startup MyBuxi.
Après les mots de bienvenue de Franz Grüter, coprésident de Parldigi, Peter Füglistaler, directeur de l’Office fédéral des transports (OFT), a présenté les éléments clés du projet de la loi concernant l’infrastructure de données sur la mobilité (LIDMo). Ensuite, Andreas Kronawitter, fondateur de MyBuxi et directeur de la plateforme suisse de la mobilité (its-ch), a apporté la perspective des startups dans la discussion et s’est exprimé sur le projet de loi. Lors de la discussion avec près de 70 participants, dont des parlementaires*, des journalistes et des personnes intéressées de la société civile, il était possible de s’entretenir avec les deux référents, d’écrire des commentaires et également de poser des questions sur les présentations. À la fin, Edith Graf-Litscher, co-présidente de Parldigi, a remercié les présentateurs et a souligné qu’il était important de discuter d’une telle consultation avec différents acteurs afin de pouvoir créer la meilleure solution possible pour l’infrastructure dans le domaine numérique en Suisse.
L’Open Hearing s’est déroulé virtuellement sur BigBlueButton et a été sauvegardé sous le lien suivant : Parldigi Open Hearing Mobility Data Infrastructure – 1.3.2022
Dans les documents suivants, vous trouverez les différents slides de l’Office fédéral des transports et de MyBuxi, ainsi que la présentation intégrale de l’Open Hearing et la fiche d’information sur le projet de consultation relatif à la loi concernant l’infrastructure de données sur la mobilité (LIDMo) :
Saisir un commentaire